Aller au contenu
keyboard_arrow_down
account_circle Se connecter

Connexion

• Non recommandé sur les ordinateurs partagés

• Mot de passe oublié ?

Ou connectez-vous avec l’un de ces services

person_add S’inscrire
privatealps/promo   crazyrdp/promo

Fxck

Quel est, selon vous la meilleure distribution/environnement graphique linux ?

Messages recommandés

Bien à vous,

Je voulais juste savoir quelles sont, pour vous, les meilleures distributions et environnements graphiques linux ?

Les distributions se valent toutes, elles sont toutes baser sur le meme noyau (Linux). C'est surtout les licenses et la philosophie des differentes communautes qui vont impacter (in)directement sur les projets.

Pour le reste c'est une question de gout, j'aime bien le CLI sinon LXDE ou XFCE me conviennent parfaitement.

• Like 1

-Kali linux

-Parrot

C'est tout :)

J'aime vraiment beaucoup l'environnement graphique de deepin os. Pendant plusieurs années ça a été mon environnent graphique principale avec un petit arch linux en dessous.

Le 04/06/2020 à 20:29, Plan 9 a dit :

Les distributions se valent toutes, elles sont toutes baser sur le meme noyau (Linux).

Je ne suis pas vraiment d'accord, car le noyau ne fait pas tout, il faut avoir un tout cohérent. Bon nombre de "distributions" Linux sont en réalité des remix d'une autre distribution et sont par conséquent des énormes usines à gaz et sont instables. Ce qui influence et différencie les distributions sont l'utilisation type, le gestionnaire de paquet,, la philosophie de la distribution notamment vis-à-vis des licences proprio et pour la qualité à quelle point c'est proche d'une distribution mère.

Pour moi, les distributions mères, ainsi que les plus grosses distributions filles, sont les meilleures et le choix d'une distribution devrait se contraindre à celles-ci (sauf usage spécifique).

En gros ça serait:

• Debian, et ses distributions filles Ubuntu, Kali Linux pour du pentesting
  • Fedora
  • Arch Linux et sa distribution fille Manjaro

Pour ce qui est des environnements de bureau, c'est vraiment les goûts et les couleurs... Perso j'aime beaucoup GNOME, après je trouve KDE et XFCE cool aussi

Bon je vois pas mal de connerie. Déjà faut savoir que toutes les distributions n’utilisent pas les mêmes services. Cela veut dire que elles peuvent etre vraiment différente. Debian est plus adapté au professionnel, alors que l’environnement Ubuntu est destiné à servir pour un usage bureautique, personnel, bref c’est fait pour être une distribution pour les particuliers. Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire. Mais dans tout les cas Kali Linux et tout distrib oriente pentest c’est encore une fois POUR LES PROFESSIONNELS ! Donc si tu debutes t’as pas besoin de ça. C’est comme si tu venais d’avoir le permis moto et que tu veux déjà prendre une Ducati 720. Ensuite tout dépend aussi de tes goûts au niveau graphique. Pour ça tu peux chercher les différents environnements de bureau, Gnome, XFCE ou même KDE. A toi de choisir ce qui te convient en regardant un peu à droite à gauche. En espérant t’avoir aidé.

• Like 2

Je tourne sous POP! os en ce moment sur mon portable. Pas de bugs, très fluide, une sorte "d'app store" version Linux qui contient beaucoup de package très sympa.. à voir ;)